Retour

Mise en accessibilité de l’habitat : nouveau partenariat

Partager cet article
Übi et Merci Julie signent un partenariat pour l’accompagnement des séniors dans le maintien à domicile.
Dans un logement, la perte d’autonomie amène à se poser une question essentielle : comment aménager les espaces de vie pour les adapter aux besoins de ceux qui les occupent ?

Face à cette interrogation il est important d’avoir une réponse globale prenant en compte l’individu, les difficultés qu’il rencontre dans son lieu de vie et ses besoins à court, moyen et long termes. Pour cela il est préférable de s’adjoindre les services et l’expertise de professionnels.

Dans la cadre de notre démarche d’accompagnement des séniors, à travers le service à la personne et la mise en accessibilité de l’habitat, nous venons de signer un partenariat avec Merci Julie.

Merci Julie en Bref

Merci Julie propose d’aménager le domicile des personnes en perte d’autonomie grâce à la vision d’ergothérapeutes, professionnels spécialisés et formés aux problématiques de l’habitat et des technologies. Les ergothérapeutes sont des professionnels de santé dont l’objectif est d’évaluer les capacités d’une personne dans son environnement. Ils prennent en compte ses envies et lui proposent des solutions adaptées. Ainsi, ils lui permettent de conserver son autonomie dans un habitat sécurisé et confortable.

Notre complémentarité nous permet d’apporter un accompagnement global et de renforcer notre expertise en matière de mise en accessibilité de l’habitat.

Toutes les actualités