aide au transport sénior
Préservez votre autonomie à domicile...übi vous accompagne dans tous les gestes de la vie quotidienne !

Aide au déplacement et accompagnement des séniors

Déplacements véhiculés ou à pied

L’aide au transport regroupe tous les déplacements à l’extérieur du domicile qu’une personne âgée peut effectuer, que ce soit un déplacement en voiture ou à pied, accompagnée par son aide à domicile. Favoriser cette mobilité est nécessaire pour le maintien des relations sociales et pour rompre la monotonie et l’isolement. Les déplacements, et notamment la marche, permettent également de réaliser une activité physique tout en limitant le risque de chutes.

Les occasions sont nombreuses pour permettre aux seniors, en capacité à se déplacer, de sortir de chez eux accompagnés :

  • Rendez-vous médical
  • Courses de proximité
  • Promenade au parc
  • Accompagnement à une activité de loisir
  • Démarches administratives,
  • Visite d’un proche,
  • Sortie culturelle, …

Selon la capacité de la personne de la personne, l’Aide à domicile privilégie la marche et peut également avoir recours au transport en commun. Pour les déplacements véhiculés, les équipes d’übi utilisent leur véhicule, qui est bien sûr assuré par übi care.

promenade sénior ubi

Rassurer

Les promenades au bras sont des moments privilégiés entre l’Aide à domicile et la personne âgée. La proximité physique permet de rassurer et de sécuriser la personne accompagnée. Elle permet aussi une présence réconfortante et bienveillante.

Stimuler

Les sorties véhiculées ou les balades favorisent les activités motrices et les relations sociales. L’aide à domicile est, là encore, un soutien indispensable pour stimuler la personne lors des déplacements et lui permettre d’entretenir sa forme physique et morale. S’aérer l’esprit et pratiquer une activité physique contribue au bien-être et à l’épanouissement.

Relayer les proches aidants

Grâce à l’aide au transport et aux promenades la personne en perte d’autonomie va à la rencontre des autres, accompagnée par son aide à domicile sans avoir à solliciter son propre entourage. Elle dispose ainsi d’une certaine indépendance vis-à-vis de ses proches tout en rassurant ces derniers, grâce à la présence de l’aide à domicile lors des déplacements.

Maintien des relation sociales

L’isolement et le repli sur soi sont des sujets prépondérants du maintien à domicile. L’intervention d’une aide à domicile pour l’aide au transport et aux déplacements est un des moyens de pallier ces difficultés, d’aller à la rencontre des autres et de se distraire.

L’aide au transport et aux déplacements selon übi care

L’aide au transport, les promenades et sorties accompagnées permettent de lutter contre l’isolement social et familial. Nos aides à domicile sont conscientes de cet enjeu et apportent tout leur soin et leur savoir-faire pour que ce moment soit un vrai moment de partage.

Übi care est signataire de la Charte Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés). Nous connaissons également les différents dispositifs locaux, régionaux et nationaux mis en place pour lutter contre cette fracture des relations sociales. Ainsi, nous pouvons vous informer et vous accompagner dans les différentes démarches.

Devis gratuit – personnalisé et sans engagement établi systématiquement avant toute intervention.
Prestations de services relevant des activités de service à la personne, telle que définies à l’Article D7231-1 du code du travail.
Agrément/Déclaration n°SAP 399921626. Service autorisé.

service à la personne
qualicert
charte qualité

Übi care propose également des solutions complètes pour améliorer l’accessibilité de l’habitat : installation de monte-escalier, aménagement des salle-de-bain et de cuisine, domotique, rampes d’accès, chemins lumineux. Nos équipes vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

Menu