éveil petite enfance ubi
Prendre soin de l'essentiel...übi, votre relais petite enfance et juniors !

Éveil petite enfance

Pour la garde des tout-petits, jusqu’à 3 ans, übi care s’appuie sur la compétence de nounous qualifiées et expérimentées, titulaires d’un diplôme d’état, CAP AEPE (Accompagnant éducatif Petite Enfance) ou équivalent. Comme pour la garde sur mesure, nous faisons en sorte de vous ôter tous les tracas liés au recrutement, à la gestion du contrat et des fiches de paie. Vous gagnez ainsi en tranquillité d’esprit.

Chaque âge correspond à des étapes bien spécifiques d’éveil et d’apprentissage. Les enfants en bas âges ont besoin d’une attention toute particulière notamment en matière de psychomotricité, de soins d’hygiène et d’alimentation. L’Auxiliaire parentale, que beaucoup se plaisent à appeler Nounou, est là pour épauler la famille dans son quotidien et viendra alléger la charge mentale qui pèse sur de nombreux foyers.

éveil à la petite enfance

Instaurer une relation de confiance

Il n’est pas simple de laisser un tout petit enfant. C’est souvent un moment qui s’accompagne de la reprise du travail pour la maman et la séparation est parfois difficile. L’auxiliaire parentale sait parfaitement gérer cette phase de transition et est un véritable soutien pour les parents les plus inquiets.

Participer à l’éveil et au développement

L’auxiliaire parentale joue un rôle dans l’éveil le développement des tout-petits. Elle vient seconder les parents dans leur mission en proposant à l’enfant des activités de motricité, des activités manuelles, des jeux, en adéquation avec ses capacités. Les repas, le bain, les promenades et tous les instants de la journée sont également des occasions pour accompagner votre enfant dans ses apprentissages.

Faire preuve de patience

La patience fait partie des qualités premières d’une nounou à domicile. Au cours d’une journée, toutes sortes d’émotions traversent les enfants. L’auxiliaire parentale sait gérer les caprices, les chagrins, les peurs ou encore les colères des tout-petits. Elle garde son sang-froid en toute circonstance en faisant preuve d’un savant mélange de compréhension et de fermeté.

Veiller à l’hygiène et la sécurité

Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de votre enfant. L’auxiliaire parentale porte une attention de chaque instant afin que votre enfant évolue dans un environnement propre et sécurisé pour éviter, notamment, les accidents domestiques. La pédagogie et la surveillance sont au cœur de sa mission.

L’éveil petite enfance selon übi care

Pour la garde des tout-petits, entre 0 et 3 ans, nous faisons systématiquement intervenir des auxiliaires parentaux qualifiés et expérimentés. Fiabilité, flexibilité, douceur et ponctualité sont des qualités que nous allons rechercher dans les profils des nounous que nous recrutons.
Capables de s’occuper d’enfants en bas âge, elles peuvent aussi gérer une fratrie et l’organisation qui va avec. L’essentiel pour nous est de trouver la nounou qui va accompagner votre famille jour après jour et pourquoi pas, année après année.

En faisant appel à nos services, vous évacuez toutes les questions administratives et juridiques. Vous simplifiez la relation entre vous et l’auxiliaire parentale en n’ayant pas la double casquette : parent et employeur.

Votre conseiller référent vous renseigne également sur les différentes aides financières dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation familiale. Il vous accompagne dans le calcul de ces aides et dans leur mise en place.

Devis gratuit – personnalisé et sans engagement établi systématiquement avant toute intervention.
Prestations de services relevant des activités de service à la personne, telle que définies à l’Article D7231-1 du code du travail.
Agrément/Déclaration n°SAP 399921626. Service autorisé.

service à la personne
qualicert
charte qualité
Menu