Le service de garde est-il éligible à des aides financières ?
« Des services pour favoriser le parcours autonomie de la personne »
Ce service est éligible, sur conditions, à l’avance immédiate de crédit d’impôt sur le service à la personne, les bénéficiaires n’ont alors plus que 50 % de la facture à nous régler.
Ce service de garde à domicile vient aussi enrichir un panel conséquent d’aides à l’accompagnement aux actes de la vie quotidienne proposé par Übi. Il vient compléter le service maintien à domicile qui s’adresse principalement à des personnes âgées et à des personnes en situation de handicap qui bénéficient d’une prise en charge par les caisses de retraite ou maladie, le département, etc., mais aussi à toutes celles en perte d’autonomie qui s’autofinancent.
Nous leur proposons une aide-ménagère, mais aussi de l’aide à la préparation des repas, aux courses, aux soins d’hygiène, aux transferts, aux sorties extérieures.
Depuis le 1er janvier 2024, nous avons renforcé l’accompagnement de nos bénéficiaires dans leur parcours autonomie avec avons renforcé avec l’intégration d’un référent dédié aux proches aidants et aux personnes en situation d’isolement. Selon leur projet de vie, nous les aidons à conserver un lien social et à les stimuler par des activités motrices, de loisirs (promenade, découverte du numérique…).
Le but étant de tout mettre en œuvre (services, conseils, accompagnement, orientation…) pour aider les personnes en situation de dépendance à rester pleinement actrices de leur vie et à se maintenir le plus longtemps possible à leur domicile.
Pour toute demande d’informations ou de devis : 05 59 32 05 32