Les missions des encadrants
Accueil des usagers
Les personnels encadrant et administratif sont garants du bon fonctionnement de nos agences et s’assurent du bon fonctionnement du service par l’accueil des usagers à l’agence, par téléphone ou à domicile (analyse de la situation, conseil, information, orientation).
Évaluation globale et individualisée
Les personnels encadrant et administratif sont garants du bon fonctionnement de nos agences et s’assurent du bon fonctionnement du service par l’évaluation globale et individualisée de la demande et des besoins, réalisée au domicile avec une prise en compte du contexte.
Élaboration d’un projet personnalisé
Les personnels encadrant et administratif sont garants du bon fonctionnement de nos agences et s’assurent du bon fonctionnement du service par l’élaboration d’un projet personnalisé d’aide et d’accompagnement, en adéquation avec le plan d’aide éventuel. Ceci en coopération avec les organismes sociaux ou médico-sociaux qui suivent la personne accompagnée (assistant social, tuteur…) pour être en lien direct, et échanger sur les situations et les évolutions des bénéficiaires. Respect de la continuité de services assurée par la gestion des remplacements prévus ou inopinés et la mise à disposition d’un numéro d’urgence en dehors des heures de permanence de l’agence.
Gestion du personnel
Les personnels encadrant et administratif sont garants du bon fonctionnement de nos agences et s’assurent du bon fonctionnement du service par : la gestion du personnel : recrutement, intégration, mise en place, encadrement et soutien des équipes. Cela passe par la transmission au personnel des consignes nécessaires au bon déroulement des prestations leur disponibilité permanente et la prise en compte immédiate de tous changements de situation pour mettre en place des réponses complémentaires.