Retour

Quelles sont les aides des complémentaires santé et de la retraite complémentaire AGIRC – ARRCO ?

Partager cet article

Les complémentaires santé peuvent aider ponctuellement leurs adhérents dans le cadre de leur politique d’action sociale, par exemple pour aider un adhérent confronté à une situation de perte d’autonomie à faire face à des dépenses. Les complémentaires santé peuvent aussi accorder des heures d’aide à domicile lors d’un retour à domicile après une hospitalisation.

L’aide au retour à domicile après une hospitalisation

Il est possible que votre contrat santé propose de payer l’intervention d’un service d’aide à domicile pendant un nombre déterminé d’heures en cas de retour à votre domicile après une hospitalisation, dans le cadre d’une garantie d’assistance.

ubi nous choisir exigences picto phoneRenseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

L’action sociale Agirc-Arrco s’engage à favoriser l’autonomie des personnes âgées à domicile

Au-delà du service de la retraite, les principes de solidarité mis en œuvre par les régimes Agirc et Arrco s’expriment au travers de l’action sociale des caisses de retraite complémentaire.

Le service d’action sociale de votre caisse de retraite est là pour vous écouter, conseiller et orienter dans les démarches Action sociale auprès des différents organismes ou partenaires des caisses de retraite.

Il peut également vous aider ponctuellement au travers d’une attribution financière.

ubi nous choisir exigences picto phonePour en savoir plus, prenez contact avec le service d’action sociale de votre caisse de retraite.

 

Bon à savoir