Protection des données personnelles

ÜBI s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée. ÜBI s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

La présente Politique vous informe sur la façon dont ÜBI, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.
Cette Politique est applicable aux clients et utilisateurs des offres et services et aux visiteurs du site ÜBI.com.

Elle est susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à la connaissance de l’utilisateur, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.

ÜBI ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. ÜBI ne traite pas ces données de manière incompatible avec ces finalités.
ÜBI traite vos données dans le cadre de l’exécution d’un contrat
À cet effet, les finalités poursuivies par ÜBI sont les suivantes :

  • Gérer l’identité du client ou de l’utilisateur et l’authentifier
  • Gérer les demandes d’information et de devis
  • Evaluer l’autonomie du bénéficiaire des services de maintien à domicile
  • Suivre l’activité commerciale
  • Fournir le service et en assurer la qualité et la sécurité continues
  • Alimenter le DMP le cas échéant
  • Facturer et encaisser les paiements
  • Analyser la satisfaction client
  • Traiter les résiliations
  • Traiter les réclamations
  • Gérer les courriers entrants
  • Recouvrer à l’amiable les impayés
  • Gérer les contentieux
  • Gérer les demandes relatives aux droits des personnes concernées
  • Stocker des données du client ou d’un utilisateur

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus. S’agissant des traitements relatifs à l’exécution du contrat, les données peuvent être conservées au maximum pour une durée de trois ans à compter de la fin de la relation puis serons archivées.

ÜBI réalise également des traitements de données pour d’autres finalités que la stricte exécution de contrats. Dans ce cas, ÜBI s’assure d’avoir un intérêt légitime à réaliser le traitement. Par ailleurs, des traitements pourront faire
l’objet, autant que de besoin, du recueil de votre consentement, que vous pourrez retirer à tout moment.
A cet effet, les finalités poursuivies par ÜBI sont les suivantes :

  • Gérer les demandes d’information et de devis
  • Organiser des opérations de marketing direct.
  • Collecter des données personnelles faisant l’objet d’un consentement
  • Analyser les usages des offres et services pour faire des propositions au client
  • Sonder les clients ou les utilisateurs
  • Améliorer notre offre et relation client

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.
ÜBI traite également vos données pour répondre à ses obligations légales ou réglementaires
A cet effet, les finalités poursuivies par ÜBI sont les suivantes :

  • Répondre aux réquisitions des autorités et aux décisions de justice
  • Répondre au droit de communication des autorités

Vos données peuvent être conservées le temps nécessaire pour permettre à ÜBI de répondre à ses obligations légales.

ÜBI est également susceptible de réaliser des traitements de vos données à des fins statistiques.

Selon le cas, ÜBI traite vos données personnelles, directement collectées auprès de vous ou résultant de l’utilisation des produits ou services. ÜBI est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées auprès de vous par un tiers.
ÜBI ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Vous pouvez retrouver des informations sur ces finalités ci-dessus.

ÜBI traite les catégories de données suivantes :

  • Données d’identification : Nom, prénom, numéro INS…
  • Caractéristiques personnelles : date de naissance, nationalité…
  • Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone…
  • Données de localisation
  • Vie personnelle : centres d’intérêts, statut marital…
  • Données de santé : évaluation de la dépendance, du handicap, traitement médical,…
  • Données d’accès : code d’accès, alarme, …
  • Données économiques et financières : moyens de paiement, historique des paiements…
  • Données de connexion, d’usage des services et d’interaction : logs de connexion, et d’usage
  • Services utilisés

Les données collectées sont destinées aux services internes de ÜBI et à ses sous-traitants.

Les données peuvent également être traitées par des partenaires de ÜBI. Il s’agit des situations où des partenaires interviennent pour la fourniture de prestations. Il peut également s’agir de traitements auxquels il vous est proposé de consentir.

Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d’information des autorités ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

Les données collectées ne sont pas traitées hors de l’Union Européenne

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous
concernant. Vous pouvez demander la portabilité de ces données. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.
Vous pouvez émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

Règle spécifique au démarchage téléphonique: tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition dénommée « Bloctel » afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Le consommateur peut s’inscrire sur le site
www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en contactant le ÜBI ou le Délégué à la Protection des Données personnelles aux adresses ci-dessous.
Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité délivrée par l’Etat français ou carte d’identité de l’union Européenne ou passeport, carte de résident délivrée par l’Etat français, carte de séjour délivrée par l’Etat français ou livret de circulation délivré
par l’Etat français). Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

DPO (Délégué à la protection des données) :
Yakub Blimpo
yakub.blimpo@outlook.fr

Possibilité de saisir la CNIL
Si vos échanges avec ÜBI n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

Comment vos données sont-elles sécurisées ?
ÜBI s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre. ÜBI s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression
des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.

Modification de la Politique de protection des données
La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer.

Dernière mise à jour le 27/08/2025

Politique de Cookies

Cette rubrique est consacrée à notre Politique de Protection de la Vie Privée. Elle vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre accès au site de UBI – APR Services par l’intermédiaire d’un de nos contenus publicitaires. Cette rubrique vous informe également de vos droits. Cette Politique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos offres et de nos services et pour Nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur l’utilisation de vos données de navigation recueillies par l’intermédiaire de nos contenus publicitaires et tenir compte de vos souhaits.

Nous sommes susceptibles d’acheter des espaces publicitaires directement ou par l’intermédiaire de nos prestataires (agences de conseil en communication) afin de promouvoir nos activités et nos offres sur des sites/applications de tiers, au moyen de contenus publicitaires (texte, graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés par ces sites/applications.

Lors de la consultation de notre site et de l’affichage de nos contenus publicitaires, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers «Cookies» installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous avez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Dans votre ordinateur les cookies sont gérés par votre navigateur internet. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas obligatoirement nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée.

Les cookies UBI – APR Services.
Il s’agit des cookies déposés par UBI – APR Services sur votre terminal pour les besoins de la navigation sur notre site internet, l’optimisation et la personnalisation de nos services sur le site.

Les cookies tiers
Il s’agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des régies publicitaires ou par des partenaires) afin d’identifier vos centres d’intérêt au travers des produits consultés ou achetés sur notre site et personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée sur notre site ou en dehors de notre site.

Ils peuvent être déposés à l’occasion de la navigation sur notre site ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires de notre site.

Nous n’avons pas la maîtrise des cookies déposés par les régies publicitaires qui agissent pour leur propre compte.

Dans le cadre des partenariats publicitaires nous pouvons être amenés à transmettre aux partenaires qui agissent pour notre compte des données concernant vos achats et les produits consultés sur notre site. Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur le site de UBI – APR Services exclusivement pour les besoins de Google et conformément à nos instructions, dans le respect de la loi «Informatique et Libertés « du 6 janvier 1978 modifiée et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des internautes dans le moteur UBI – APR Services…). Il s’agit principalement de cookies UBI – APR Services.

Les cookies analytiques :
Il s’agit des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des internautes dans le moteur UBI – APR Services…). Il s’agit principalement de cookies UBI – APR Services.

Le paramétrage de votre navigateur internet
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Voici comment contrôler ou empêcher l’enregistrement des cookies :
La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :
1/ si vous utilisez le navigateur Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe » Cookie «. (Tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
Sélectionnez-le ou les cookies comprenant le nom « UBI – APR Services » et supprimez-les.
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.
2/ si vous utilisez le navigateur Firefox
Allez dans l’onglet » Outils « du navigateur puis sélectionnez le menu » Options «
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez » Vie privée « et cliquez sur » Affichez les cookies.
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « UBI – APR Services »
Sélectionnez-les et supprimez-les.
3/ si vous utilisez le navigateur Safari
Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies.
Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « UBI – APR Services » et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.
4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome
Cliquez sur l’icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section « Confidentialité ».
Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « UBI – APR Services » Sélectionnez-les et supprimez-les.
Cliquez sur » Fermer « pour revenir à votre navigateur
Plus d’information sur les COOKIES :
Sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

keyboard_arrow_up