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À propos

APR change de nom mais pas de mission pour ses activités de services à la personne et d’amélioration de l’habitat

Ce changement de nom démontre notre volonté d’apporter un concept innovant, une offre globale qui va du  «bien vivre chez soi»  au «bien vieillir à la maison». Bien entendu, nous restons une entreprise de services à la personne. Et même plus que jamais.

Des services adaptés à chacun de vos besoins.

Avec übi homeübi propose aux particuliers tous les services qui englobent l’entretien de la maison, le ménage, le repassage… Avec übi junior, übi s’occupe de vos enfants (gardes régulières ou occasionnelles).
Les temps changent, et l’offre de services doit évoluer pour répondre au souhait de rester chez soi dans de bonnes conditions, en toute sécurité.
übi access (travaux d’amélioration de l’habitat) et übi care (soutien à domicile) sont ainsi nés pour anticiper tous les besoins et les attentes qui sont liés à ce “mieux vivre” en s’adaptant à toutes les situations de dépendance.

Disponibilité et proximité

Nos agences situées à proximité du centre-ville sont ouvertes au public du lundi au vendredi. Nos bureaux sont adaptés à l’accueil des usagers et permettent une confidentialité des échanges. Nos équipes sont mobiles et se rendent systématiquement au domicile des personnes fragilisées avant toute prestation (sauf cas d’urgence). Chaque conseiller est à la disposition du public pour le renseigner sur les prestations et le mode de fonctionnement. Le nom d’un référent exclusif vous sera communiqué dès votre premier contact avec nos services. Retrouvez les coordonnées de nos agences, les horaires d’ouverture et leur accessibilité sur « nos agences ».

Conseils, informations et orientations

Le public est pris en charge par un référent qui sera à même d’analyser la situation, d’apporter des conseils pertinents, d’informer le bénéficiaire sur ses droits, de l’orienter dans ses démarches, ou le cas échéant vers les organismes compétents. Il sera informé des services proposés, des modalités contractuelles et organisationnelles et des tarifs appliqués. En outre, chaque agence informe les usagers sur les aides éventuelles dont ils peuvent bénéficier et proposera de les accompagner dans leurs démarches. Des documents liés à ces informations sont à la disposition des usagers.

Évaluation et offre de services

Les conseillers Übi réalisent une évaluation globale et individualisée au domicile (sauf refus explicite du bénéficiaire ou cas d’urgence) avec une prise en compte des attentes et des besoins de chacun et la participation éventuelle du bénéficiaire et de son entourage. Pour chaque demande, notre conseiller définit avec le bénéficiaire les possibilités d’intervention et de financement. À l’issue de ce contact, il établit l’offre de service gratuite la plus adaptée. Dans le cadre du soutien à domicile, afin de respecter le projet de vie du bénéficiaire, il sera défini un degré d’accompagnement favorisant son maintien à domicile. Pour chaque prestation, l’encadrant détermine les tâches prioritaires et s’il convient de faire à la place, d’aider à faire, d’apprendre à faire. Le plan d’accompagnement qui en découle est en adéquation avec le plan d’aide éventuelle : un diagnostic aura pu être fait au préalable par les services sociaux ou médico-sociaux. Il travaille en collaboration avec les différents services, afin de coordonner les interventions et de les tenir informés de l’adaptation des prestations mises en place.

Un suivi personnalisé

Nos conseillers sont garants du bon fonctionnement de nos agences et du service par :

  • la mise en œuvre et le suivi des interventions
  • la transmission au personnel des consignes nécessaires
  • une disponibilité permanente et la prise en compte immédiate de tous changements de situation
  • l’évaluation régulière de la qualité et de la pertinence des prestations
  • l’organisation de la coordination éventuelle avec les autres services
  • la coopération avec les organismes sociaux ou médico-sociaux (assistant social, tuteur…)
  • la continuité de services assurée par la gestion des remplacements prévus ou inopinés
  • la mise à disposition d’un numéro d’urgence en dehors des heures de permanence de l’agence
  • l’évaluation générale des pratiques professionnelles
  • l’implication des intervenants pour un meilleur suivi individualisé des bénéficiaires
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